Fonctionnement et regles

> Fonctionnement et regles

Règles à respecter dans notre guilde

Le respect est de rigueur. Pour maintenir cet esprit de guilde, les membres et toute personne souhaitant nous rejoindre, s'engagent à respecter les quelques règles qui suivent :
 
   Le Civisme :
  •    Le respect
   Comme dans la vie de tous les jours, le respect est de rigueur. Les insultes, les moqueries basses, les propos discriminants, racistes ou homophobes sont proscrits. Nous nous devons un respect mutuel quel que soit notre rang.
  • La communication
   La communication, aussi faible soit-elle : un bonjour lors de votre connexion ou à l'inverse un au revoir lorsque vous partez, est un minimum.
   S'ajoute à cela, le respect de la langue française. Nous ne vous demandons pas d'être irréprochable, mais une orthographe correcte est demandée.
  • Les désaccords
   Aucun règlement de compte ne sera toléré en canal de guilde, les conflits doivent se gérer en privé. Les meneurs et leurs bras droits ne sont pas là pour jouer la police, il est cependant possible de demander leurs interventions en cas de besoin.
 
   Discord
   Participer à la vie active de la guilde, c'est aussi participer à nos conversations vocale sur Discord. Dans notre 
compagnie, votre présence sur Discord est requise, sans pour autant y être systématiquement, mais au moins un minimum, par exemple, lors des sorties de donjon ou des raids.
 
   Les absences
   Il est demandé de prévenir, par le biais d'un message sur le forum, en cas d'absence prolongée. Toute absence, non annoncée, supérieur à 100 jours, sera sanctionné par un bannissement de la guilde. Vous avez tout à fait le droit de vous accorder une pause prolongée d'arrêt de jeu, mais pensez juste à nous prévenir ^^.
 
   Les départs
   Tout départ est définitif ! La guilde n'étant pas un moulin, les allers retours ne sont pas admis, sauf cas précis.
 
   Les rangs et les droits
  • Les rangs
   Le gain de rang ne s'obtiendra pas par rapport à votre niveau mais par rapport à votre implication et dynamisme dans la compagnie. On ne vous demande pas de travailler d'arrache pieds, impliquer vous un minimum dans la vie de la compagnie en étant vous même et vous monterez les échelons petit à petit.
   Le gain de rang se fera sur la décision des meneurs et des bras droits.